+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

cf06 - FRANCE VI : Monnaies et Jetons, Louis XIII - Louis XIV CORNU Joël, CLAIRAND Arnaud, PRIEUR Michel

Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2011)
Prix : 5.00 €
Auteur : CORNU Joël, CLAIRAND Arnaud, PRIEUR Michel
Editeur : CGB Numismatique Paris
Langue : français
Caractéristiques : Paris 2011, broché, (15 x 21cm), 176p., 1093 numéros, photographies.
Poids : 150 g.

Commentaire


Après plusieurs années d'interruption, CGB relance la série de catalogues à prix fixes FRANCE consacrés aux monnaies royales, féodales et jetons français. Le catalogue FRANCE VI propose 623 monnaies et 470 jetons frappés sous les règnes de Louis XIII (1610-1643) et de Louis XIV (1643-1715). Les monnaies ont été classées selon les numéros du « Duplessy » consacré aux monnaies royales, les jetons selon le « Feuardent ». Un large éventail de monnaies aussi bien en or, argent, billon que cuivre sont proposées à la vente entre 10 et 3800 euros.

Vous pouvez retrouver tous les jetons et monnaies de FRANCE VI sur notre boutique internet en tapant le numéro d'identifiant se trouvant au début de chaque notice. Il est ainsi possible d'y consulter en plein écran toutes les monnaies proposées à la vente. Les photographies pour les monnaies sont contractuelles. En ce qui concerne les jetons, plusieurs exemplaires pouvant exister pour une même notice, le jeton reçu ne correspondra pas nécessairement à la photographie du catalogue ou du site mais sera bien entendu de qualité similaire.

Pour les collectionneurs de monnaies royales, n'hésitez pas à bien regarder les jetons.
Avant tout pour le plaisir... mais sans oublier qu'à rareté égale un jeton sera dix fois moins cher qu'une monnaie et que, pour nos rois, les jetons faisaient l'objet de soins bien plus attentifs que les monnaies, aussi étrange que cela puisse nous paraître aujourd'hui.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x