-10% à -30% sur 60 000 monnaies, billets, médailles et jetons
+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

locc22329 - Collection de M. le Vicomte de Ponton d'Amécourt - Monnaies d'or romaines et byzantines ROLLIN H., FEUARDENT F.

Collection de M. le Vicomte de Ponton d Amécourt - Monnaies d or romaines et byzantines ROLLIN H., FEUARDENT F.
Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2015)
Prix : 150.00 €
Auteur : ROLLIN H., FEUARDENT F.
Etat du livre : Ouvrage d'occasion en bon état général de conservation. La demi-reliure à coins présente quelques épidermures. Présence de rousseurs internes. Étiquette CGB. Signature en page de titre à l'encre "P. Garnot". Les prix d'adjudication ont été rajoutés au crayon dans la marge
Langue : français
Caractéristiques : Paris, 1887, relié, (21 x 31cm), II p., + 164 p., + XXXVII pl. n&b
Poids : 1385 g.

Commentaire


La vente aux enchères des monnaies d'or romaines et byzantines de la collection de Ponton d'Amécour s'est tenue à Paris du 25 au 30 avril 1887.
Le catalogue est accompagné de la liste des prix de vente, extrait de la Revue Numismatique 2e trimestre 1887, présente en double (intégrée entre les pages 144 et 145, et en feuillet libre). Ouvrage rare et recherché, particulièrement avec les planches
"La collection d'Amécourt est célèbre entre toutes, aucune collection particulière ne peut lui être comparée, et seuls les grands musées nationaux peuvent rivaliser avec elle, encore sommes-nous persuadés que cette comparaison serait généralement à son avantage; formée dans un goût plus moderne, elle surpasserait par l'état de conservation et le style. On se rappelle l'admiration qu'elle excita à l'Exposition de 1878; depuis cette époque elle s'est beaucoup augmentée, et présente actuellement un ensemble vraiment imposant : près de mille monnaies d'or romaines, généralement à fleur de coin, parmi lesquelles se trouvent les plus grandes raretés, nombre de pièces inédites, plusieurs complètement uniques, de superbes médaillons d'or, etc.
Toutes ces belles médailles vont passer aux enchères publiques, ce sera la vente la plus importante du siècle; une semblable réunion ne se retrouvera probablement jamais." (Rollin et Feuardent).

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x