+ Filtres
Nouvelle Recherche
Filtres
En Stock Mot(s) exact(s) Titre uniquement
BoutiqueChargement...
Etat Chargement...
PrixChargement...
contenu

cc04 - Celtic IV GOUET S., SCHMITT L., PARISOT N.

Non disponible.
Article vendu sur notre boutique internet (2019)
Prix : 10.00 €
Auteur : GOUET S., SCHMITT L., PARISOT N.
Editeur : CGB Numismatique Paris
Langue : français
Caractéristiques : Paris 2012, broché, 15 x 21, 192 pages, photographies avers et revers en couleur.
Poids : 300 g.

Commentaire


CELTIC IV, deux ans tout juste après CELTIC I...
Et oui, la série CELTIC continue pour atteindre son rythme de croisière de deux catalogues par an (u n à l’hiver et un autre au printemps). Et qui sait, peut-être qu’à l’avenir un troisième viendra s’intégrer si une collection en valant la peine peut en constituer un à elle toute seule... Il n’est d’ailleurs pas nécessaire que le collectionneur ait rassemblé un millier de monnaies. En gauloises comme ailleurs, mais peut-être plus qu’ailleurs, la qualité prime sur la quantité ; mieux vaut 50 monnaies exceptionnelles que 1000 monnaies plus classiques. Oui, un catalogue CELTIC pourrait ne contenir que 50 monnaies (chaque monnaie pouvant même être en pleine page !).
Mais nous n’en sommes pas là et notre propos concerne CELTIC IV, pas les prochains. Ce catalogue comprend donc environ 950 monnaies pour un prix total avoisinant les 225.000 euros. Cet ensemble est représentatif du monnayage gaulois, mais sans série particulièrement représentée, comme ce fut parfois le cas dans les CELTIC précédents.
Au total, ce ne sont pas moins de 62 déposant différents qui viennent compléter les monnaies de notre stock. Chacun apporte sa pierre à l’édifice avec juste une monnaie parfois, et jusqu’à 132 monnaies pour ce qui est du Colonel J.-P. Beaulieu qui recentre sa collection.
Comment expliquer un tel accueil de la part des collectionneurs ? La boutique cgb.fr et par extension les catalogues CELTIC sont-ils la solution idéale pour vendre des monnaies gauloises ?
Ce n’est pas moi qui vous dirais le contraire et les résultats tendent à le prouver...
Vendre une monnaie, ce n’est pas chercher un profit, c’est se défaire d’un morceau de sa collection, parfois à contre-coeur ou par obligation... bien souvent pour enrichir ou faire évoluer cette même collection (ce n’est pas une raison pour brader ! ).
Mais c’est aussi participer à la connaissance collective du monnayage concerné ; une monnaie vendue chez cgb.fr, c’est une monnaie publiée et archivée, une information à la disposition de tous (simple curieux, historien régional, archéologue ou chercheur spécialisé...).
Voilà notre vision de notre métier. Si vous la partagez, vous êtes les bienvenus et nous nous ferons un plaisir de mettre vos monnaies en valeur dans nos catalogues... pourquoi pas CELTIC V.
Contactez-nous dès maintenant pour en parler ou pour me les confier.
Et d’ici là, bonne chasse dans CELTIC IV !

Samuel GOUET
samuel@cgb.fr.

cgb.fr utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Pour faire disparaître le bandeau, vous devez accepter ou refuser leur utilisation en cliquant sur les boutons correspondants.
En savoir plus

x